Exposition : Portrait d’un paysage par ses habitants

Le 06 juin 2018, lors de l’inauguration des Ateliers Médicis à Clichy-sous-bois (93), a eu lieu le vernissage de l’oeuvre réalisée à l’école Louis Pergaud.

Cette oeuvre est le fruit de 6 mois de résidence Création en cours en milieu scolaire avec les CE2, CM1 et CM2 de Cussac-sur-Loire (43). La résidence est encadrée par les Ateliers Médicis, avec le soutien des ministères de la Culture, de l’Education et de la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes.

img_20180625_092849.jpg

L’installation de 2 mètres carrés représente un portrait du paysage de Cussac-sur-Loire par ses habitants : les élèves de l’école. Chaque élève a dessiné sa maison, ainsi que la vue depuis sa maison. J’ai moi-même fait le portrait des 44 élèves à l’encre noire. Tous les triptyques sont reliés au point de géolocalisation correspondant à la maison de chacun sur une maquette en bois du territoire (échelle 1/2500).

Un deuxième vernissage a eu lieu le 28 juin à 16h30 au gymnase de l’Ecole de Cussac-sur-Loire. L’oeuvre sera visible jusqu’au 3 juillet, et continuera sa course dans d’autres lieux de Haute-Loire… à suivre, donc !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s